Avoir des animaux de compagnie n’est pas uniquement limité à les caresser, leur donner un toit et les alimenter. Un grand nombre de responsabilités s’impose. Ces compagnons fidèles nécessitent régulièrement un suivi médical pour rester en forme et en bonne santé. Ils ont aussi besoin d’être vaccinés ou soignés. Par ailleurs, les frais liés aux soins médicaux peuvent coûter très cher. Il est plus préférable de souscrire une assurance animaux, pour couvrir les dépenses générées. Si vous hésitez encore, voici quelques motifs qui vont vous convaincre d’assurer la santé de votre chien, chat ou NAC.

En quoi consiste une assurance animaux ?

Un animal de compagnie fait déjà partie de la famille. Il mérite alors d’avoir santé et bien-être. Les propriétaires ont le devoir de penser à son confort et son alimentation. À cet effet, l’assurance animaux joue un rôle primordial. Elle prend en charge les frais vétérinaires liés aux différents soins médicaux, qui semblent de plus en plus importants.

Tout comme les humains, votre compagnon fidèle risque de développer des problèmes de santé. Piqûre d’insecte, patte cassée, insuffisance rénale, diabète, gastro-entérite, troubles cardiaques… La protection de la mutuelle animalière est indispensable pour faire face aux imprévus financiers, lorsque votre petit compagnon tombe malade ou a subi un accident.

Vous souhaitez trouver une bonne assurance pour animaux ? Goodflair propose une formule permettant de couvrir jusqu’à 100% de vos frais vétérinaires, sans franchise ni de petites lignes.

Comment fonctionne ce type de couverture animalière ?

L’assurance santé animale fonctionne de la même manière qu’une mutuelle pour les humains. Elle rembourse les factures de soins vétérinaires suite à un accident ou une maladie du petit protégé, notamment ses frais de consultations et ses médicaments. La garantie présente également d’autres avantages et services comme l’hospitalisation, les bilans sanguins, les examens, les analyses, les traitements, les imageries médicales et les obsèques en cas de décès de l’animal.

À cet effet, les assureurs proposent différentes formules aux propriétaires, dont les prix varient en fonction du niveau de protection. Un prix plus élevé permet de bénéficier d’un remboursement total des frais engagés. Par ailleurs, un tarif plus bas octroie uniquement une partie des dépenses allouées. Qu’à cela ne tienne, les compagnies d’assurance établissent un plafonnement annuel. Elles tiennent aussi compte de certains paramètres comme l’âge, la race et le caractère de l’animal avant d’octroyer une couverture.

Les avantages d’une assurance animaux

Malgré leur aspect dynamique, un chien ou un chat n’est pas toujours à l’abri d’une maladie ou d’un accident. Néanmoins, les coûts des consultations et des médicaments peuvent revenir trop chers aux propriétaires. De plus, ils ne cessent d’augmenter au fil du temps. Souscrire une assurance animaux constitue donc une alternative idéale pour subvenir certains frais.

L’indemnisation offerte par la mutuelle animalière permet d’amortir les charges financières. De ce fait, le propriétaire arrive à gérer plus sereinement son budget au quotidien. Qui ne sait pas qu’avoir un chien ou un chat à la maison implique des dépenses supplémentaires. Encore plus s’il subit un problème de santé ou est accidenté.

Avoir une assurance permet également d’offrir à vos fidèles compagnons les meilleurs soins possibles et de profiter de l’intervention de véritables spécialistes.